lundi 22 octobre 2007

En bref

- Versailles, ça ressemble un peu à Disneyland - mais avec plus de doré.



- La station Invalides est la meilleure station pour avoir froid pendant plus d'une heure. Il a fallu attendre le foutu RER qui va à Versailles et qui n'arrivait pas à cause de la foutue grève.


- Le Champs-de-Mars est le meilleur endroit pour se faire offrir des bières un soir de la finale de la Coupe du monde de rugby. C'était plein d'Anglais qui chantaient God save the Queen et qui buvaient en chantant God save the Queen. J'ai eu une pensée pour Anne.
(Finalement, l'Angleterre a perdu son match contre l'Afrique du Sud, mais nous étions déjà partis, Alexandrine et moi.)

- Un soir de la finale de la Coupe du monde de rugby est le meilleur soir pour rentrer à Saint-Denis sans se préoccuper de la grève du métro. La ligne 13 fonctionnait à 100% parce que la finale était au Stade de France. Merci le rugby. J'adore ce sport.

- Le cimetière du Père-Lachaise est un endroit totalement cliché, plein de caveaux et de pierres tombales de films d'horreur. Ca m'a fait penser que je n'aurai pas vraiment d'Halloween en France.
(Pas grave parce que j'ai vu des tombes vraiment épeurantes, pleines de mousse et de corbeaux avec des inscriptions comme "Christian, artiste dramatique, 1889". Histoire vraie.)

- La France est un pays frisquet où l'automne arrive très subitement. J'ai attrapé froid (merci le RER en grève), alors j'ai sorti mon foulard et mes Advils rhume et sinus.

- La France est le pire endroit au monde quand on apprend que Jorane sort un nouveau CD aujourd'hui même.

(Désolé si ça vous semble confus, je suis drogué aux Advils. Je vous réécrirai quand je serai sorti de désintox.)

5 commentaires:

Mémoriale a dit...

Tu as vu la tombe de Jim au moins ?!

(et la tombe... bizarroïde de Wilde...)

Quand j'ai rencontré Laure et Mathieu pour la première fois, on est allés au Père Lachaise sous la pluie ^^

Anonyme a dit...

Ouais et le mur des Fédérés, alors ? j'espère que t'as fait une minute de silence en l'honneur des camarades tombés ce jour-là
* brandit le poing *

Eh, Marco, t'as pris mon RER, le C, le jaune, le vrai quoi ! celui qui embourbe ses racines tentaculaires au plus profond de la banlieue Ouest, de Dourdan à Pontoise, d'Etampes à Saint-Quentin. Petit veinard. Tu n'es pas allé jusqu'à chez moi (Saint-Quentin-en-Yvelines), tu sais pas ce que tu rates, mais tu as probablement découvert ces gares aux noms bucoliques, les briques de Javel et la meulière de Meudon, l'incinérateur d'Issy-les-Moulineaux, les escalators bleus de Viroflay.... ah, gros coup de nostalgie tout-à-coup.

Mémoriale a dit...

Oo

(Téléportez-moi à sa place, immédiatement, je ne regretterai pas les bouches d'égout si pittoresques, je le jure !)

Anonyme a dit...

Et Jorane était à l'émission de Christiane Charette, ce matin entre 11 h et 11 h 30. Tu peux sûrement aller l'écouter sur le site de Radio-Canada, première chaîne.

Christine

Marco a dit...

Depuis que j'ai lu que Jorane avait eu un enfant avec Eloi Painchaud, je me sens épouvantablement trahi.