lundi 13 août 2007

Internet contre nourriture

J’ai déjà expliqué ici que j’initiais tranquillement ma mère aux joies de l’informatique, afin que nous puissions communiquer malgré l’océan qui nous sépare, sans se soucier des fuseaux horaires.

De ce côté, ça va plutôt bien. Maman est de plus en plus autonome. Elle sait de plus en plus quoi faire, et puis elle va prendre ses messages à peu près tous les jours.

J’ignore si j’ai expliqué l’autre partie de l’entente : en échange, Maman m’apprend à cuisiner.

Alors voilà, j’ai à peu près deux poulets, deux sauces à spaghetti, un poulet au riz et un plat de côtelettes de porc à mon actif.

J’ai recopié quelques recettes du livre de cuisine familial. Bien hâte de voir ce que ça va donner. Parce que, bien sûr, Maman ne l’ouvre plus depuis des années. Elle fait la cuisine de mémoire, et puis les quantités, c’est toujours «à peu près gros comme ça». Donc, j’arrête d’en mettre lorsqu’il y en a assez. J’en mets comme d’habitude, quoi.

Bon. Des consignes qui devraient aider le néophyte que je suis.

Et puis hier, je suis allé à l’épicerie avec elle. En fait, c’est ce qui me rend le plus nerveux, faire l’épicerie en France. J’ai des tas de questions en tête. Est-ce que je vais trouver tout ce dont j’ai besoin? Est-ce que je vais reconnaître les produits sous des noms différents? Est-ce que je vais avoir assez d’argent? Est-ce que je vais manquer de quelque chose?

Non : vais-je d’abord trouver l’épicerie?

En plus, passer au marché sera une des premières choses que j’aurai à faire en m’installant.

Ah, j’aurais envie de commencer ma liste d’épicerie tout de suite. C’est facile, je pars de rien.

(Saut dans le vide prévu dans : 10 jours.)

2 commentaires:

Anne Ju a dit...

Doré!!!! Tu aurais dû profiter de tous ces gens sans maman pour aider à faire l'épicerie ces trois dernières années. Mais où avais-tu la tête.

Mais si j'y suis arrivée..... Ouin finalement, peut-être tu auras de la difficulté.

Marco a dit...

Tu sais bien comme je suis tête folle.