jeudi 13 décembre 2007

En commençant par la fin

Bienvenue chez moi!

Eh oui, à six jours de mon départ, je me rends compte que je n'ai pas encore publié de photo de mon appartement étranger, élément obligatoire dans un blogue de voyage digne de ce nom.
Ah ah, étonnez-vous du mode de vie français, oubliez un peu la poussière et les objets qui trainent, émerveillez-vous devant mon intérieur.


La cuisine : remarquez la gazinière, ma nouvelle meilleure amie.


La salle de séjour.


Le PC dans son environnement naturel.


Autre vue de la chambre du PC : le lit de ma proprio.


Ma chambre, avec le coin de mon lit. On va mettre le désordre et le dénuement sur le dos des valises que j'ai commencé à remplir.
(...)
(Non mais, hum, dégagez maintenant, c'est fini, vous voulez voir les chiottes ou quoi? Un peu d'intimité!)

17 commentaires:

Beo a dit...

Piiist! On peut savoir ce que la mayonnaise fait sur la table du salon???

Marco a dit...

Chuuuut, t'as rien vu.

Note : la prochaine fois, modifier les photos sur PhotoShop avant publication. Ou faire le ménage avant de prendre des photos.

Beo a dit...

Ben non c'est justement ce qui a de kiout!

2e question... en regardant ta gazinière: j'ai remarqué 2 micro-Ondes non? Ou c'est un grill au dessus du M-O?

*je sais je suis curieuse ;)

Marco a dit...

C'est un petit four (pour aller avec la petite machine à laver, le petit frigo, le petit évier, la petite cuisine et le grand micro-ondes).

Beo a dit...

OK! Alors le grand scheflerra est parfait dans ton appart! ;)

Marco a dit...

Scheflerra?

Beo a dit...

Oui; la superbe grande plante qui est à côté de la tv.

Mémoriale a dit...

(Béo est botaniste, ou du moins s'en approche beaucoup, si je me souviens bien ^^)

(Je suis jalouse, tout le monde a un appart plus grand et plus chouette que le mien, ou quoi !)

Beo a dit...

Euh... j'ai quand même été mariée durant 23 ans à un paysagiste. J'adore les plantes et franchement ta plante est très belle. C'est ça je voulait dire.

Bof la grandeur des appartements... j'ai vécu 8 ans dans un ti racoin me semble en arrivant en Suisse, he he!

Marco a dit...

Merci, mais la plante est à ma proprio et je suis toujours le premier à oublier de l'arroser.

Beo a dit...

C'est parfois mieux de pas trop arroser he he!

Mémoriale a dit...

Monstre ! Moi qui me prends à parler à ma plante pour la féliciter de si bien pousser, elle la Survivante, la seule à ne pas agoniser dans mon appart tout sombre !

Beo a dit...

Je dirai juste que c'est très réussi!

Sinon: je suis un tantinet dérouté par 2 interlocuteurs mais bon... j'arrive à suivre! ;)

Marco a dit...

Elisa, ton appartement est cool, hein.

Mémoriale a dit...

(C'est parce que tu ne vis pas dedans toute l'année que tu dis ça ^^ Mais bon, c'est surtout en hiver que je me plains, à cause du manque de lumière, de l'humidité et du froid, en été c'est nettement plus agréable !)

Jean-François Doré a dit...

Marco !

Tu cuisines au gaz ? Mais comment se fait-il que le tout Paris n'a pas encore sauté ?

Mémoriale a dit...

*BOUM*