samedi 8 décembre 2007

Je pars d'ici / Je reviens chez nous

"Il a neigé à Port-au-Prince
Il pleut encore à Chamonix
On traverse à gué la Garonne
Le ciel est plein bleu à Paris
Ma mie l'hiver est à l'envers
Ne t'en retourne pas dehors
Le monde est en chamaille
On gèle au sud, on sue au nord

Fais du feu dans la cheminée
Je reviens chez nous
S'il fait du soleil à Paris
Il en fait partout"

Euh, ben non Jean-Pierre, c'était la flotte totale aujourd'hui. Maudite grosse pluie froide et Seine vraiment trouble. En tout cas. Je voulais passer une dernière belle journée dans la ville lumière à acheter tranquillement des cadeaux de Noël et j'ai été obligé de me réfugier au Starbuck's du Louvre devant un caffe latte.

5 commentaires:

Mémoriale a dit...

Tiens, tu sais qu'ils ont ouvert un Starbuck's à Lyon ? Le tout premier... une amie m'a raconté qu'il fallait une invitation pour pouvoir rentrer, le jour de l'inauguration Oo
Ca me rend un peu triste, moi qui en avais vu pour la première fois à Montréal, j'en ai retrouvé à Genève, et maintenant ici... Un peu uniforme, cette mondialisation-là. (Et puis de toute façon je ne suis entrée qu'une fois dans ce genre d'établissement à Montréal, et c'était un Second Cup, à Montréal ^^)

Mémoriale a dit...

(Un Montréal est en trop, sauras-tu le retrouver ?)

Marco a dit...

(T'as oublié le "ami lecteur" à la fin de ta consigne.)

(Genre : un Montréal est en trop, sauras-tu le retrouver, ami lecteur?)

Mémoriale a dit...

(J'y ai pensé, puis je me suis ravisée, on ne sait jamais quels inconnus viennent traîner ici, à minuit passé... ^^)

Marco a dit...

Ouais, faudrait pas que ces gens-là pensent qu'ils sont tes amis...^^