lundi 10 décembre 2007

Le vertige avant l'avion

Mon contrat de travail se termine vendredi. Samedi, je m'envole vers l'Irlande. Et je repars vers le Québec le mercredi 19 décembre.
Alors il me reste cinq jours ici pour faire tout ce qu'il me reste à faire, boucler ce qu'il y a à boucler, ramasser mes affaires et faire mes adieux.

Je viens de dresser la liste de mes objectifs de cette semaine et ouf, je suis déjà fatigué - non, ça en fait, c'est parce que Camille m'a refilé sa grippe belge, et la longue promenade sous la pluie normande d'aujourd'hui ne m'a sûrement pas aidé (eh oui, j'ai réussi à aller à Rouen, c'était super, je vous montre les photos prochainement).

Edit : ah oui, et il paraît qu'il y a encore une autre grève des transports qui commence mercredi. Je dois aimer les plans compliqués - je veux dire, avec un niveau de difficulté d'au moins 50.

Re - edit : je crois que je vais devoir arrêter de passer trois heures par jour à errer sur Internet. Ma vie va être tellement plate.

12 commentaires:

Anne Redhead a dit...

Marco, je serai à Paris le 17 au soir et le 18 dans la journée, si tu y es et que tu as le temps de prendre un café d'adieux...

Marco a dit...

Aaaanne, j'a-do-re-rais discuter avec toi du chat de Schrödinger (vraiment), mais je serai en Irlande ces dates-là.

En fait, je reviens à Paris le 18 au soir. Sois à l'aéroport de Beauvais à 21h55! (Mais c'est pas obligé.)

En tout cas, j'imagine que si un jour tu retournes au Yukon, tu te poseras un instant à Québec et que je pourrai t'y accueillir. Sinon, je prévois retourner en France pas nécessairement en 2008, mais genre vers 2009. Et au pire, je ferai escale à Birmingham.

(Ah oui, et je me demande vraiment pourquoi je t'écris tout ça sur mon blogue et pas en message privé...)

Mémoriale a dit...

Pour qu'on puisse se tenir informés nous aussi ^^

Marco a dit...

En fait, vous êtez tous invités à l'aéroport Beauvais à 21h55 le mardi 18 décembre. Tout le monde. Oui, toute la Terre.

Mémoriale a dit...

Bauvais, c'est pas exactement Paris même... (Je le sais, j'y ai pris mon avion Ryanair pour l'Irlande moi aussi ^^) :-(

Mais tu auras ton comité d'adieu, hein, je fais confiance aux cnistes.

(dit-elle en écrasant discrètement une larme)

Mémoriale a dit...

Beauvais*

Anne Redhead a dit...

Le 18 au soir, je serai à Toulouse où un autre charmant jeune homme m'attend, désolée.
Je ne sais pas si je retournerai de sitôt de ton côté de l'Atlantique (j'ai une stupide allergie mentale au passeport biométrique auquel il faudra bien que je m'adapte de toute façon). Mais enfin, la technologie rapproche les gens qui sont éloignés.

Mémoriale a dit...

Il faut un passeport biométrique pour aller au Canada maintenant ?? Je croyais que c'était seulement pour les USA...

Marco a dit...

En effet, le passeport biométrique n'est pas obligatoire pour aller au Canada.

Mémoriale a dit...

Raison de plus pour y aller :D

Anne Redhead a dit...

Certes, le passeport pour aller au Canada n'est pas obligatoirement biométrique, mais je ne crois pas qu'il soit encore possible de se faire faire un passeport qui ne soit pas biométrique. Par conséquent, je reste dans l'Union Européenne.

Mémoriale a dit...

Deviens Suisse : on a encore le choix entre passeport conventionnel et biométrique, si je ne m'abuse.